Test de TrainHard multigriff : la Barre de Traction avec support sac de frappe
La sécurité et l’efficience sont importants dans le choix d’une barre de traction pour les entraînements du corps. Pour vous aider, nous vous proposons un article où vous pourrez trouver une liste des meilleures barres de traction du marché. N’hésitez pas à consulter ce lien si vous désirez voir cette liste.
Nous allons parler plus en profondeur d’une barre de traction multifonction, qui fait d’ailleurs partie de cette liste que nous avons proposée, il s’agit de la Multigriff barre de traction avec latzug et support de frappe de TrainHard.
A lire aussi : Le test de la barre de traction Revolufit !
Sommaire
Test de TrainHard multigriff barre de traction
Pour vous familiariser avec le produit, nous allons d’abord présenter les spécifications techniques fournies par constructeur :
- Contenu de la livraison : 1 x barre de multigriff latitude et traction avec support pour sac de frappe, 1 x sac de frappe – 110 cm-poids 32 kg 40 kg
- Très solide-construction en massif, barre de traction professionnelle – 6 points de fixation avec cheville et vis
- Integrité support pour sac de frappe : convient pour tous les sacs de frappe pour boxe/sacs de sable/de golf ou de suspension en nylon
- écart par rapport au mur : support pour sac de frappe, env. 71 cm; poulie de formation intégrée dans un centre de quarantaine agrée debout
- Largeur : 120 cm-longueur de la barre de traction à fixer au mur : 60 cm pour plusieurs exercices de montées possible
- Sac de frappe-dimensions : 110 x 32 cm-poids : env. 32 kg-cuir synthétique noir 40 kg-poids : 2 x 10 kg, 2 x 5 kg et 4 rondelles de 2,5 kg disques de poids en matière plastique et ciment
- Charge max. : 200 kg (poids net, sans sac de boxe et poids haltères) : 14 kg : noir laqué
Facilité d’installation
La barre de traction multifonctionnelle de TrainHard est idéale pour une fixation intérieure. Elle est facile à monter: à deux, elle nécessite moins de 4 heures (prendre en compte la période de durcissement du scellement chimique). Cependant, en fonction du mur porteur, il faut privilégier la méthode du scellement chimique. Les chevilles fournies ne sont pas suffisantes. La structure en tube carré est relativement fine, les pattes de fixation le sont aussi et l’ ajustage des pièces faciles. Le système de poulies est de qualité, mais pas de guidage des poids; donc il est bon de l’utiliser pour des mouvements lents afin d’éviter que les poids ne se balancent et ne se cognent contre le mur.
Solidité
Cette barre de traction multigriff est un matériel très robuste. Comme cité dans la description, sa charge maximale est de 200 Kg pour l’endurance et 14 Kg pour le poids net (sans poinçonnage sac et haltères poids). La barre de traction supporte bien les poids lourds et permet de faire les différents exercices de musculation, surtout pour formation du haut du corps. Quant au sac de frappe, il peut bien recevoir tous les coups, vous n’aurez pas la crainte de ravager tout le matériel en envoyant vos frappes les plus fortes.
Conclusion
On peut dire que ce produit rapporte une qualité/prix abordable. Sa polyvalence et son esthétique rendra votre maison d’être une vraie salle de musculation. Sa facilité de fixation et sa solidité assurent des atouts favorables pour son achat. Il faudrait quand même bien considérer les murs sur lesquels vous allez l’installer. En tout cas le tout se fixe très bien au mûr en béton. On conseille de mettre des chevilles à scellement chimique si vous comptez le fixer sur des parpaings.
Si vous souhaiter obtenir un matériel spécialement pour les tractions nous vous recommandons le test de la Mirafit.