• Home

Comment fixer sa barre de traction ?

Les tractions sont un exercice irréprochable pour se muscler le haut du corps, notamment les bras, le dos et les dorsaux. Grâce à une barre de traction, vous pouvez effectuer cet exercice chez vous à la maison. Pour cela, vous devez savoir comment fixer une barre de traction de sorte qu’elle sera en mesure de tenir votre poids. La façon de fixer diffère en effet selon le type de la barre envisagée. En général, deux types de barres sont à distinguer, la barre avec fixation et la barre sans fixation.

fixer barre de traction

La barre de traction avec fixation

Cette catégorie comprend la barre de traction murale et la barre de traction de porte. La première se fixe sur le mur, tandis que la deuxième se fixe dans l’encadrement de la porte.

Barre de traction murale

barre de traction mural

La barre de traction supporte votre poids, donc vous devez choisir un mur robuste pour la tenir fermement, car il s’agit d’une barre à fixation permanente. Optez pour un mur en béton ou en brique ou localiser les poteaux muraux lorsque le mur est sans concret. Déterminez une hauteur pour fixer la barre de sorte que vous n’aurez pas à bondir pour vous accrocher ou à cogner la tête contre le plafond à chaque traction. Percer ensuite des trous à la profondeur des vis et des chevilles qui sont fournis avec la barre de traction pour les ajuster et fixez-la avec fermeté. Enfin, essayez de vous y suspendre sans traction pour voir si la barre est bien fixée

Barre de traction de porte

barre de traction de porte

Ce type de barre est amovible que vous pouvez le fixer sur un cadre de porte capable de supporter votre poids. Placer la partie horizontale de la barre de traction au-dessus du cadre de la porte. Fixer bien la barre, de préférence, au centre du cadre et veillez à ce qu’elle soit parallèle au sol. N’oubliez pas de la mettre dans le côté opposé de celui de la porte lorsqu’il s’ouvre. Enfin, vérifier si la barre est bien stabilisée dans le cadre.

Barre de traction sans fixation

barre de traction sans fixation

Comme l’indique son nom, cette catégorie ne nécessitent pas de fixation grâce à son système télescopique qui est amovible. Pour faire vos tractions, optez pour une porte avec un cadre solide et placer perpendiculairement la barre dedans à une hauteur qui convient votre longueur tout en tenant compte de ne pas se frapper la tête lors des tractions. Rallonger ensuite la barre jusqu’à ce qu’elle s’ajuste entre les deux extrémités du cadre et foncez pour qu’elle se tient immobile. Généralement, cette barre de tractions est dotée de caoutchouc dans les embouts pour une bonne fixation mais aussi pour ne pas endommager la cadre. La particularité de cette barre c’est qu’elle est faciles à porter et à fixer et peuvent s’étendre jusqu’à devenir coller à l’encadrement de la porte sans avoir recours aux outils de fixation.

Conclusion

Bien fixer sa barre de traction à la maison c’est pouvoir s’entrainer en bonne équilibre. Entre la barre de traction avec fixation et la barre de traction sans fixation, choisissez celle qui vous convient le mieux et commencer vos tractions.

Article supplémentaire à consulter :

Nom Produit : Ultrasport Revolufit GHB Gorilla Sports GS008
ultrasport barre de traction

Barre de traction RevoluFit Barre de traction GHB Barre de traction Gorrila Sport
Poids : 1 Kg 4 Kg 4 Kg 5 Kg
Charge Max : 100 Kg 100 Kg 120 Kg Sans Vis 300 Kg Avec Vis 350 Kg
Avis : La Moins Cher ! Le Rapport Qualité/Prix ! La Meilleure Vente ! La Meilleure Barre de Traction !
Note :
Infos :
Vérifier le Prix sur Amazon !
Vérifier le Prix sur Amazon !
Vérifier le Prix sur Amazon !
Vérifier le Prix sur Amazon !